Les Ardennais Belges terminent troisième à la Route du Poisson 2022

L’épopée 2022 s’est terminée à la Route du Poisson par une troisième place de notre équipe.

Il est à remarquer que les étrangers (non français sic) ont assez mal vécu le classement final corrigé après un simulacre de proclamation du classement général. En effet après avoir été crédité de la première place, les Traits de Normandie se sont vu rétrogradés à la quatrième place. Alors que l’équipe des Franches Montagnes (suisses) se voyait elle accréditée de la seconde…

Tous les honneurs ont été rendus à l’équipe belge des Traits Union de Patrick Schouken de Bertrix qui monte sur la première marche, où les Ardennais Belges assuraient la troisième marche du podium.

Une partie de l’équipe des Ardennais Belges à la route du Poisson 2022.

Pourquoi tout ce remue ménage, me direz-vous ?

De nombreux problèmes de logistiques de dernières minutes n’ont pas permis à l’organisation de pouvoir réunir le bureau des contentieux. Pris par le temps et devant un nombreux public impatient sur les Champs Élysées, l’organisateur a dû …improviser…

Évidemment les résultats colportés par la presse française relatent encore aujourd’hui de la victoire des « pauvres » Traits de Normandie qui n’en demandaient pas temps d’une telle publicité.

L’organisateur Thibaut Mathieu , se voulant positif a donc pris en compte les griefs de toutes les équipes pour corriger son classement. Il est néanmoins fier d’avoir réussi à mener sa première Route du Poisson 2022 à bonne fin, après 10 ans d’absence, promettait de remettre le couvert dans une prochaine organisation française de cet évènement majeur qu’est pour les chevaux de trait une « Route internationale ».