Des ardennais s’engagent pour les enfants en 2016.

L’équipe des Ardennais Belges a parcouru bien des routes et des chemins en relais d’attelage sur les Routes Européennes.

Ces baroudeurs, amoureux du cheval Ardennais, d’espace et de nature ont décidé cette année de se relayer pour une cause qui les a émus : celle des enfants qui vivent dans la précarité.

Le dimanche 18 décembre 2016, une dizaine d’attelages de chevaux ardennais soit une équipe de 60 personnes va se coordonner pour couvrir la distance qui sépare Habay-la-Neuve à Charleroi où se déroulera le direct de l’opération Viva For Life de la RTBF dans le fameux « Cube » de verre.

Bravant le froid, la pluie et l’obscurité, les chevaux et les meneurs couvriront les 130 kilomètres en 10 heures pour arriver à temps pour le direct TV à 18 heures place de la Digue.

Toute personne désireuse de soutenir ce projet pourra les parrainer, au kilomètre ou par forfait et tous les bénéfices seront verser pour l’opération Viva For Life.

Le public est invité à venir les encourager en nombre aux différents relais de leur itinéraire, soit Habay, Léglise, Neufchâteau, Libramont, Maissin, Wellin, Beauraing, Falmignoul, Dinant, Falaen, Mettet et Sart-Eustache.

Tous les attelages se regrouperont à Châtelet vers 16h30 où différentes animations se dérouleront autour du cheval de trait.

Ils partiront ensuite en cortège pour aller remettre leur chèque en direct au « cube de verre », place de la Digue à Charleroi.

Très bientôt nous vous communiquerons :

  • la procédure à suivre pour sponsoriser l’opération avec nos fiers chevaux et ainsi, aider les petits qui vivent, chez nous, sous le seuil de pauvreté.
  • les endroits précis où vous pourrez nous voir et nous rencontrer lors des changements de chevaux

A suivre …

Pour faire un don sur le projet viva4life : http://agir.vivaforlife.be/projects/les-ardennais-s-engagent-pour-les-enfants

 

Contacts : Claudy Lepere    0495 54 15 50 – P Dujardin 0472 668 756

Référence Viva for life : V2016-63

3 réflexions sur “Des ardennais s’engagent pour les enfants en 2016.

Commentaires fermés.