Le phœnix renaîtrait-il de ses cendres ?

Les Epioux le 26 juillet 2020.

Les organisateurs de la future « Route du Poisson 2021 » avaient souhaité pouvoir rencontrer toutes les équipes potentiellement susceptibles de pouvoir participer à une Route pour chevaux de traits…

Les organisateurs, Thibaut Mathieu, Alexandre Bader et Camille Bonnet-Saint-Georges, et William Andersen, ont donc été reçus dans un premier temps au Walexpo à Libramont par les représentants du Conseil d’Administration des Ardennais Belges. Thibaut leur présenta avec conviction et force détails sa « vision » pour « la Route du Poisson » nouvelle mouture qui devrait avoir lieu en 2021 entre Boulogne-sur-Mer et Paris. William nous entretint ensuite sur le règlement strict prévu pour cet évènement.

Après un repas gourmand à La Sapinière à Croix Rouge, tous se sont retrouvés devant les meneurs Ardennais au Domaine des Epioux, propriété du CPAS de la ville de Mons à Lacuisine.

Bien installés au Ropieur, les meneurs Ardennais ont pu faire connaissance avec les divers intervenants. La vision de la Route du Poisson 2021 leur fut présentée et un large panel de précisions fut abordé dans un question-réponse prouvant, s’il fallait encore le démontrer, de l’intérêt de toute l’équipe pour un évènement ainsi important.

Patrick avait préparé une promenade à travers ce fabuleux domaine boisé. Les meneurs et les invités rayonnaient de bonheur derrière les croupes rebondies de leurs valeureux Ardennais.

La journée se termina pour tous par un repas copieux en respectant évidemment les règles de distanciation préconisées en ces temps incertains.

Le pari est lancé…Les Ardennais, « fiers, forts, fidèles », sont prêts à relever ce nouveau challenge…et sont dans l’attente impatiente de sa concrétisation…